Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Positive Mind - Positive Body
Positive Mind - Positive Body
Newsletter
Derniers commentaires
27 novembre 2009

Notre perle intérieure

Free_bird_by_Seleniel - Photo Seleniel -
Je ne suis pas une grande adepte de la télé-réalité, je suis même généralement contre. Cependant il y en a une "Britain's got talent" que j'aime bien regarder parfois sur le net. Pourquoi ? Parce qu'on y trouve de sublimes perles. J'ai à nouveau visionné quelques courts épisodes que j'ai apprécié et qui m'ont touchés. Des gens, d'apparence tout à fait banale que l'on traite avec mépris, cynisme et préjugés tenaces, défilent. Il est arrivé que des fois des membres du jury le reconnaissent d'eux-même. Pourtant, sous cette banalité se cache un trésor inestimable : le don. En le montrant, en le révélant au grand jour, la personne se transforme, montre qui elle est entièrement, en harmonie parfaite avec ce qu'elle cache la plupart du temps. On s'émeut face à tout cela car on sent, on comprend sans pourtant pouvoir l'expliquer avec des mots, on partage ce sentiment d'abandon total et d'harmonie parfaite. Pourquoi ? Parce qu'on l'a tous ressenti au moins une fois dans sa vie. Vous en rappelez-vous ? Pouvez-vous recréer ce moment dans votre mémoire, ressentir à nouveau ces émotions ? Chacun possède une perle en soi. Parfois elle est visible dès l'enfance, parfois elle se révèle tard dans l'existence. L'important est d'accepter que nous l'avons, qu'elle brille intérieurement et qu'elle ne demande qu'à éclater au grand jour. Accepter que nous avons quelque chose d'unique et de beau est difficile. Nous sommes constamment écrasé par le poids de l'actualité, des attaques massives visuelles qui renvoient des images qui ne reflètent absolument pas notre réalité, une réalité qui devrait être saine et raisonnable. On perd de vue l'éclat de notre perle, on s'en éloigne, on l'oubie. Le défi que je vous lance, que vous pouvez effectuer par écrit ou pas, est de trouver un moment où cette perle est apparue au grand jour. Vous aurez au moins un souvenir dans votre tête j'en suis sûre; s'il y en a plus notez-les tous, il vous serons précieux. Une fois fait, et bien il faut écrire la suite non ? d'autres moments d'harmonie totale, de révélation, d'"exposition" de cette perle viendront, seulement si vous les souhaitez. Je fais le vœux que vous y croyez et que vous fassiez tout votre possible pour briller. Les gens ont besoin de notre lumière intérieure, illuminez votre entourage, montrer que cela est possible. Le partage de votre perle intérieure est le plus beau cadeau que vous puissiez faire, aux autres mais surtout à vous-même.
Publicité
Commentaires
Positive Mind - Positive Body
Publicité
Archives
Publicité